❗❗❗Veuillez nous contacter avant de passer commande ❗❗❗

FAQ - Questions fréquentes

Qui sommes-nous ? 

Dog Cat Export LTD est une société spécialisée dans la vente de chiots et de chatons dont le siège social se situe à Krichim (Plovdiv) en Bulgarie. Nous importons et exportons les animaux au sein de l’Union européenne et dans certains pays du monde.

Travaillons-nous en toute légalité ?

Oui, nous travaillons bien en toute légalité. Notre société est enregistrée en Bulgarie et agréée par le gouvernement Bulgare.

Notre numéro d'entreprise intracommunautaire est le : BG206447483.

Notre numéro EORI ( Economic Operator Registration) BGC206447483ZZZZ8 qui est un numéro d'identification unique en matière douanière ; le numéro EORI est nécessaire pour les formalités à l'importation et à l'exportation (hors Union européenne).

Veuillez cliquer ici

D'où proviennent tous les chiots et chatons proposés à la vente ?

Les chiots et les chatons que nous proposons à la vente sont sélectionnés rigoureusement et proviennent d'élevages amateurs ou professionnels dont nous savons à l'avance qu'ils ne sont pas des usines de maltraitance animale. Nous écartons tous les élevages douteux. Ces élevages se situent dans différents Pays de l'Union européenne ou de certains pays en dehors de l’Union européenne, ce qui nous laisse le choix de choisir les meilleurs. Nos chiots et nos chatons proviennent aussi de particuliers et de familles. Certains types ou certaines lignées de chiots ou de chatons peuvent provenir de pays en dehors de l'Union européenne, mais sont principalement exportés pour les pays provenant en dehors de l'Union européenne. Dans tous les cas, nous donnerons toujours plus de précisions sur notre site internet, à côté de chaque photo.


Les chiots et chatons sont-ils vaccinés et sont-ils en règle ?

Oui, chaque animal possède un passeport européen et/ou un passeport d'un pays voisin, en fonction d'où ils proviennent, une puce électronique du type ISO, les pré-vaccins nécessaires à leur bonne santé et sont tous vaccinés contre la rage conformément à la loi.


Comment choisir mon chiot ou chaton, ainsi que ma race préférée ?

Nous travaillons sur réservation, l’animal passe de l'éleveur au client final. Nous utilisons des photos d'illustration fictive pour que vous pouvez voir un exemple des races et des types que nous vendons, et nous vous envoyons des photos originales pour que vous puissiez faire votre choix. Nous affichons également les originaux dans certains cas, en mentionnant l'âge de chaque animal.

 Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Non, nous ne faisons malheureusement pas de crédit. Toutefois, vous pouvez traiter des différents types de prêts auprès de votre banque.

Comment commander un animal en ligne ?

La commande s'effectue après que le client ait choisi et déterminé avec nous l'animal, la race, le sexe, ainsi que la livraison dans le pays demandé. Notre numéro de compte bancaire se trouve sur notre site internet sur la page « Contact ». Vous devrez également remplir une fiche en ligne, afin d'avoir vos coordonnées pour la livraison.

Puis-je donner un acompte pour réserver mon animal ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre en place un système d’« acompte », pour la simple et bonne raison que nous travaillons directement avec les éleveurs, et que chaque animal doit être payé dans son intégralité pour pouvoir vous être réservé. L'animal doit procéder à une quarantaine et avoir l'âge légal pour être exporté vers le pays de destination que vous aurez choisi.  Nous devons aussi assurer la préparation de tous ses documents pour son transport, les permis d’exportation en dehors de l’Union européenne pour certains pays, vaccins et surtout le vaccin contre la rage pour qu’il puisse voyager.


Quel âge ont les chiots et les chatons ?

Les chiots et les chatons ont l’âge légal pour pouvoir voyager. Ainsi, pour l'Union européenne, le vaccin contre la rage doit être administré à 12 semaines. Il y a alors un délai d'attente de 3 semaines pour pouvoir être exporté.  Le temps d’attente total est donc bien de 15 semaines. Dans la plupart des cas, les chiots et les chatons peuvent être expédiés en dehors de l’Union européenne 30 jours après la vaccination antirabique.

Comment sont livrés les chiots et chatons ?

Nous utilisons les voies terrestre et aérienne. Lorsqu’il s’agit de la voie terrestre, ce sont des transporteurs spécialisés qui ont les autorisations et tous les permis pour le transport d'animaux vivants. Les transporteurs s'arrêtent plusieurs fois pour donner à boire et à manger aux animaux et changent leur litière afin de les maintenir au propre. Les véhicules spécialisés pour les transports d’animaux sont équipés de chauffage, de climatisation, d’aération, de thermomètre pour maintenir la bonne température dans l’habitacle, et ce même lorsque le moteur est éteint.

Pour ce qui est de la voie aérienne (avion), le personnel de bord s'occupe de vos compagnons à 4 pattes pendant tout le vol, en leur donnant à boire et à manger également. Nous choisissons toujours la manière la plus économique et la plus confortable pour vos compagnons à 4 pattes.

Le transport est-il compris dans le prix des chiots et des chatons que je vois afficher ?

Non, le prix du transport de votre chiot ou chaton n'est pas compris dedans. Vous trouverez une liste non exhaustive des prix du transport par pays (UE) au début de chaque page proposant un animal à la vente. Nous vous conseillons de bien vouloir nous consulter au préalable si vous avez la moindre question. 

Sachez que le transport que nous choisirons sera la manière la plus économique pour vous.

Pour le transport terrestre qui se fait par transporteur, l’animal vous sera livré à l’adresse donnée. Le personnel parle Anglais et il vous contactera avant d'arriver chez vous.

Pour ce qui est de la voie aérienne, cargo, nous vous donnerons l'adresse de l'aéroport de votre pays, ainsi que l'heure d'arrivée de votre animal. Nous nous chargerons de vous prévenir de toutes ces formalités bien à l’avance.

Y-a-t-il des frais de douane à prévoir dans l'Union européenne ?

Non, il n'y a aucun frais de douane à prévoir dans l'Union européenne car nous nous trouvons dans l'Union européenne et nous envoyons nos chiots et chatons de l'Union européenne. Au cas où le client voudrait une race spécifique ou autre que l'on ne puisse pas avoir au sein de l’Union européenne, nous nous arrangeons directement avec le client qui est prévenu des frais de douane à venir. Il décide alors s’il veut toujours s’engager dans son acquisition spécifique en sachant qu’il devra payer des frais de douane. Pour les chiots et chatons exportés en dehors de l'Union européenne, il peut y avoir des frais de douane car nous nous trouvons en Bulgarie, et donc dans l'Union européenne.

 Après combien de temps vais-je avoir mon chiot ou mon chaton après avoir versé le prix demandé ?


Il faut compter environ 1 à 12 semaines. Cela reste une moyenne. Si l'animal est encore petit ou qu'il n’est pas encore né, le délai peut être plus long. En effet, cela dépend des exigences de chaque pays. Le temps avant l’envoi est particulièrement long car c'est le vaccin contre la rage qui retarde l’envoi de l'animal. Pour l'Union européenne, ce vaccin ne peut pas être administré avant l'âge de 12 semaines, auxquelles il faudra ajouter 3 semaines d'attente afin que le vaccin fasse son effet et que l'animal puisse être exporté conformément à la loi. Chaque pays est différent, et si on prend l'exemple du Canada, le délai y est plus court.

Avez-vous prévu une garantie au cas où je rencontrerais un problème comme une maladie ou le décès de mon animal ?

Oui, nous garantissons toujours un animal que vous achetez chez nous conformément à la législation en Bulgarie. Voir les conditions générales de vente.

Je recherche une race de chien spécifique que je ne retrouve pas sur votre site ? Puis-je vous demander de me trouver cette race ?

Oui, vous nous faites part de votre requête et nous nous ferons un plaisir de vous procurer la race que vous cherchez auprès de nos différents éleveurs.

Je suis à la recherche d'un chien pour la garde de ma propriété, pourriez-vous me conseiller ?

C'est avec plaisir que nous vous conseillerons afin que vous fassiez le meilleur concernant les chiens de garde et ainsi pouvoir assurer la sécurité de votre propriété. Nous vous donnerons aussi des conseils supplémentaires.


Concernant des chiens de travail pour la police ou l’armée qui utilisent des chiens de pistage, anti-drogue, anti-explosif, pourriez-vous me conseiller également ? 

Oui, on se fera un plaisir de vous conseiller pour le mieux, en vous offrant de bonnes lignées de chiens de travail adaptées à vos besoins. Nous offrons également des prix plus attractifs lorsqu'il s'agit de plusieurs chiens pour une brigade canine par exemple.

Je recherche un chien du type molosse et/ou catégorisé dans mon pays dans lequel la loi me l'interdit et/ou demande un permis de détention, puis-je le commander auprès de vous ?

Malheureusement, nous ne livrons pas de chiens catégorisés et interdits dans certains pays, sauf s'il nécessite un permis. Dans ce cas, nous vous demanderons de nous présenter le permis et les autorisations afin que nous puissions les contrôler. Il y a aussi le fait que certaines races nécessitent par obligation un pédigrée FCI, prouvant ainsi l’origine des chiens.

Les races de chiens catégorisés peuvent être : l’American Staffordshire, l’American Bully, le Pitbull terrier, toutes sortes de Mastiff, le Boerbull, le Tosa Inu, le Rottweiler, le Cane Corso, le Dogue Argentin, le Dogue des canaries, le Dobermann, le Bull terrier, l’English Staffordhire Bull terrier (Tout dépend donc du pays).

Lorsque je remplis la fiche avec mes coordonnées pour l'achat de mon animal, comment mes données sont-elles stockées ? Restent-elles confidentielles ?

En soumettant le formulaire, vous donnez votre consentement volontaire à l’exploitant du site internet pour le traitement des données que vous avez fournies dans le formulaire. Néanmoins, ces données ne peuvent être utilisées uniquement pour la communication au sujet du message d’origine et peuvent être conservées pendant la durée de la communication, sauf accord contraire lors de la communication.

J'aurais besoin de conseils pour l'éducation de mon animal concernant la propreté, sa croissance, son alimentation et son hygiène, êtes-vous en mesure de m’aider ?

Nous vous fournirons de la documentation en plusieurs langues reprenant ces différents points et qui pourra alors vous aider. Prenez le temps de la lire. Vous pouvez toujours nous contacter pour des renseignements supplémentaires.

Quelle est la différence entre un chiot ou chaton sans pédigrée FCI et un animal avec Pédigrée FCI ?

Sans pédigrée FCI signifie : De race Pure, sans preuve d'origine, de hauteur et de couleur standard du corps et des yeux.  

Avec Pédigrée FCI signifie :  De race pure avec preuve d'origine, de hauteur et de couleur standard du corps et des yeux. Il y a un document officiel qui reprend l'arbre généalogique de l'animal, des parents et des grands-parents sur plusieurs générations (peut participer au concours).

Les chiots de petites taille du style Chihuahua, Yorshire toy, petit Spitz etc. sont-ils plus fragiles et ont-ils tendance à tomber en hypoglycémie ?

Les petites races sont très sensibles aux réactions hypoglycémiques, le taux de glucose étant alors bas dans le sang. Ces réactions se produisent parce qu'il y a trop d'insuline dans leur sang et pas assez de glucose. Il est très important de leur apporter du dextrose dans l'eau pendant un certain temps, ou du miel, ou encore un complément hyper énergétique en tube du style « Nutrigel Plus », « Calopet » à administrer toutes les 3 heures ... Chaque pays dispose de sa propre marque. Vous pouvez voir cela avec votre pharmacien. Soyez extrêmement vigilant car l'animal peut mourir si un tel supplément ne   lui est pas apporté. Rappelons tout de même que c'est au cas par cas ! Nous vous conseillons de voir cela avec votre vétérinaire.

En tant qu’éleveurs amateurs ou professionnels, pourriez-vous m’orienter dans ma recherche de chiots ou de chatons pour la reproduction ?

Bien évidemment, nous vous encourageons même à nous contacter afin de voir avec vous ce que vous recherchez exactement. Nous vous conseillerons alors pour le mieux.

Si vous êtes des éleveurs professionnels et/ou revendeurs, que vous avez une animalerie ou un magasin dans l'Union européenne ou en dehors de l'Union européenne, et si vous cherchez à acheter plusieurs animaux aussi bien des chiots que des chatons, merci de bien remplir la fiche revendeurs professionnels ou magasin, avec votre numéro d'entreprise. Nous vous enverrons alors notre liste de prix.