<transcy>Advertise something here</transcy>

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES de Dog Cat Export

Introduction

- Les présentes Conditions Générales de vente sont la propriété de Dog Cat Export qui ont été spécifiquement et méticuleusement rédigées par les avocats de l’entreprise et ne peuvent en aucun cas être utilisées, falsifiées ou encore servir à d’autres fins.

- Les conditions générales de vente de ce site et de notre société sont conformes à la loi bulgare et peuvent être modifiées à tout moment en cas de modification de la loi.

- Dog Cat Export n’est pas une société d’éleveurs, mais bien de revendeurs spécialisés. En fait, nous ne possédons pas d’animaux. L’animal passe de l’éleveur au client final et nous sommes légalement et professionnellement aptes à servir d’agents intermédiaires pour l’importation et l’exportation.  

- La vente d'animaux aux moins de 18 ans est interdite.

Provenance

- Nous achetons et vendons des chiots et des chatons des pays de l’Union européenne la plupart du temps. Toutefois, certains chiots ou chatons peuvent être importés de pays en dehors de l’Union européenne, si l’animal est rare ou s’il provient d’une lignée spéciale que le client aura demandé. Dans tous les cas, l’information sera toujours mentionnée et clairement spécifiée.

Livraison et conditions d’exportation

- Tous les chiots et chatons possèdent une puce électronique ISO, un passeport et certificat attestant de la bonne santé et qu’ils sont donc aptes à voyager. Ce certificat est délivré avant le départ des animaux par le vétérinaire.

- L’origine et l’âge de l’animal sont toujours corrects et sont indiqués dans le passeport de l’animal.

- L’exportation de l’animal se fait généralement par voie terrestre ou aérienne et est prise en charge par des transporteurs spécialisés.

- Dog Cat Export applique les lois de l’Union européenne relatives à l’exportation de chiens et de chats, y compris les vaccins contre la rage. Le vaccin contre la rage doit être administré à l’animal à l’âge de 12 semaines. Il y a un délai de 21 jours pour que l’animal puisse voyager dans l’Union européenne. Le jour du vaccin ne compte pas. Dans la plupart des cas, l’expédition des chiots et chatons peut se faire 30 jours après la vaccination antirabique administrée à l’âge de 12 semaines.  L’animal ne peut voyager qu’à l’âge de 15 semaines dans l’Union européenne. Concernant le Canada, l’animal peut voyager directement après l’administration du vaccin contre la rage.

- Le délai moyen de livraison peut être de 1 à 12 semaines, et parfois plus si l’animal vient à peine de naître ou s’il s’agit d’une réservation bien spécifique, concernant un chiot ou un chaton dont la race est rare sur le marché. Il est également possible que l’animal n’ait pas encore été vacciné contre la rage, le vaccin devant être administré à 12 semaines, ou encore qu’il ait bien reçu ce vaccin, mais qu’il doive en plus être mis en quarantaine par l’éleveur. Les prix peuvent être modifiés à tout moment en fonction des prix du marché. Les montants modifiés n’affectent pas les prix déjà convenus sur les contrats existants. Aucun paiement supplémentaire ne sera alors requis. Nous vous informerons du mieux que nous pouvons. En ce qui concerne la livraison en dehors de l’Union européenne, tout dépend de la législation de chaque pays, chacun ayant ses propres spécificités en termes de lois.

Réservation et paiement

- En ce qui concerne les chiots et les chatons que nous vendons, les clients recevront des photos illustratives. Certaines photos seront originales. Ces photos indiquent alors la race de l’animal, son sexe, son âge, mais aussi à quel moment l’animal sera disponible.

- Lors de la réservation de l’animal, le paiement doit être effectué en totalité. Nous ne remboursons pas le paiement en cas de refus d’achat ultérieur, après versement et conclusion d’un contrat. En fait, le coût d’achat de l’animal, des vaccins et de la quarantaine auront déjà été engagés.

- Il est important de préciser qu’il existe des droits de douane dus par l’acheteur pour les pays en dehors de l’Union européenne, mais aussi dans certains pays de l’Union européenne s’il s’agit d’une demande bien spécifique. Dans tous les cas, le client en sera averti.

- Les prix des animaux ainsi que ceux du transport peuvent être modifiés à tout moment en fonction des prix du marché, de la couleur ou de certaines autres spécificités. Les montants modifiés n’affectent pas les prix déjà convenus sur les contrats existants. Aucun paiement supplémentaire ne sera alors requis.

Vaccination et santé

- Dog Cat Export applique les lois de l’Union européenne relatives à l’exportation de chiens et de chats, y compris les vaccins contre la rage. Le vaccin contre la rage doit être administré à l’animal à l’âge de 12 semaines.

- Certains pays exigent le titrage sérique des anticorps antirabique. Il s’agit d’un test de laboratoire prélevé à partir d’un échantillon de sang pour assurer l’effet de la vaccination contre la rage. Le résultat de cette titration sérique doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml.

- Après l’achat, votre animal de compagnie vous sera envoyé et ne sera apte à voyager que s’il a reçu tous les vaccins nécessaires, un certificat délivré par un vétérinaire le mentionnera. Nous rappelons que le voyage ne peut avoir lieu que si la santé morale et physique de l’animal le permet.

- Les médicaments vermifugés doivent être administrés à l’animal comme expliqué dans le protocole ou en suivant les conseils de votre vétérinaire.

Responsabilité du client

- Dans tous les cas, et conformément à la loi applicable, l’acheteur devient le propriétaire de l’animal au moment de sa réception et, à partir de cet instant, toutes les responsabilités incombent au propriétaire.

- Dog Cat Export n’est en aucune façon responsable si l’acheteur ne récupère pas l’animal à temps et à l’adresse mentionnée pour la livraison. En outre, les coûts de quarantaine sont la responsabilité du propriétaire, quel que soit le pays de livraison. Si le client ne vient pas chercher l’animal, il devra s’acquitter des frais pour le renvoi de l’animal chez l’éleveur. Dans ce cas bien précis, le client ne pourra pas bénéficier de remboursement.

- Dog Cat Export attire particulièrement l’attention de tous ses clients sur le fait que l’acquisition d’un animal doit être soigneusement réfléchie et que l’animal ne doit jamais être acheté sur un coup de tête. Votre animal n’est pas un effet de mode, ni un objet et doit être considéré comme un membre à part entière de votre famille. Nous espérons que vous serez responsables et cela évitera bien évidemment que votre animal se retrouve dans un refuge après que vous l’ayez abandonné.

- En outre, le client consentit à enregistrer son animal auprès d’un vétérinaire conformément à la législation de son pays. Le client accepte également de suivre le protocole de vaccination et évitera de sortir ou même de laisser son chien ou son chat à l’extérieur et/ou dans les lieux publics jusqu’à ce qu’il ait reçu tous ses vaccins.

- Si votre animal tombe malade ou que vous remarquez une anomalie, consultez un vétérinaire dès que possible.

- Nous insistons sur le fait que vous ne devriez jamais laisser un animal seul avec un enfant. En cas de morsures de chiens ou de griffes de chat, ce n’est pas la responsabilité de Dog Cat Export  qui est engagée, mais bien la vôtre.

- En grandissant, si un chien ou un chat développe un problème de comportement ou de domination envers le propriétaire ou des membres de la famille, ou encore d’autres animaux de compagnie, ou s’il dégrade des objets ou meubles dans votre maison, le client est responsable de faire le nécessaire, en se tournant notamment vers les comportementalistes et spécialistes animaliers. Nous insistons sur le fait que cela ne constitue en aucun cas une raison pour abandonner votre animal puisqu’il existe toujours des solutions à ce type de comportement problématique.

- Certains aliments et plantes peuvent être toxiques pour votre animal de compagnie. N’oubliez pas d’être vigilant à ce sujet. En cas d’empoisonnement, vous serez entièrement responsables. Vous pouvez vous référer à la documentation que nous fournissons, qui doit être lue attentivement et qui a été traduite en plusieurs langues.

- Certaines grandes races de chiens sont susceptibles de développer des problèmes de dysplasie de la hanche et du coude lors de leur croissance, et ce, plus fréquemment que d’autres races. Par conséquent, la vigilance est de mise lors de la reproduction, en particulier pour les grandes races. Il convient alors de surveiller l’alimentation de votre chien lors de sa croissance et de lui éviter tout choc brutal.

- Concernant les races de petits chiens telles que les Chihuahuas, les Loulous de Poméranie, les Yorkshires, les Spitz miniatures et tous les autres toys, il convient de doubler de vigilance face à un risque accru d’hypoglycémie, ce qui résulte d’un taux de glucose (sucre) trop bas dans le sang. Cela peut mettre en péril la vie de votre animal. Nous vous conseillons vivement de vous munir auprès d’une pharmacie de Nutri Plus Gel, de Calo-Pet ou bien de disposer de Dextrose que vous pourrez alors mettre dans son eau ou du miel pur.

Garantie

- Si votre animal décède d’une maladie génétique, vous disposerez d’une garantie de 30 jours, débutant à la réception de l’animal, pour nous faire parvenir l’autopsie attestant d’une maladie. L’animal sera alors remplacé par un autre de la même race, du même sexe et au prix équivalent.

- Dans le cas où l’animal aurait eu une maladie qui aurait conduit à sa mort dans la période de garantie légale bulgare, l’animal sera remplacé par un autre de la même race, du même sexe et au prix équivalent après réception de l’autopsie réalisée par vos soins dans un laboratoire agréé, et révélant alors que l’animal est mort à cause de l’une de ces maladies :

Pour le chien 

° Maladie de Carré → 10 jours

° Parvovirose → 10 jours

° Hépatite contagieuse canine → 6 jours

Pour le chat 

° Panleucopénie infectieuse → 10 jours

° Péritonite infectieuse → 10 jours

° Leucose féline → 10 jours

- Si vous décidez de vendre ou de donner votre animal à une tierce personne, les garanties citées ci-dessus seront perdues.  

 Interdictions et restrictions

- Les combats de chiens sont interdits. Et en aucun cas nous ne permettrons à nos animaux d’être utilisés pour des expériences dans les laboratoires. Dog Cat Export ne tolère aucune attitude violente et cruelle à l’égard des animaux et informera immédiatement les autorités compétentes si le moindre doute de mauvais traitements infligés aux animaux subsiste. Des poursuites judiciaires seront alors entamées contre le client malveillant.

- En ce qui concerne certaines races de chiens classées comme dangereuses dans certains pays de l’Union européenne et dans d’autres pays en dehors de l’Union européenne, nous nous conformons aux règles et à la législation des pays qui interdisent ces races. À titre d’exemple, voici une liste non exhaustive de chiens interdits dans certains pays :

° American Staffordshire Terrier

° American Bully

° Pitbull Terrier

° Rottweiler

° Tibetan Mastiff

° English Mastiff

° Tous les autres Mastiffs

° Bull Terrier

° Dobermann

° Cane Corso

° Fila Brasileiro

° Dogue Argentin

° Dogo Canario

° Tosa Inu

° Bandog

 

- Certaines races de chiens et de chats sont interdites par certaines compagnies aériennes. Ces restrictions sont justifiées par les problèmes respiratoires des animaux, en particulier ceux qui ont le nez plat, le nez écrasé ou le nez retroussé, ou ceux qui ont un museau plat (brachycéphale). Les races touchées sont : les Carlins, les Bouledogues Français, les Pékinois, les Bulldogs Anglais et d’autres. Quant aux chats, nous retrouvons : les Persans, les British Shorthairs, les Scottish Folds et d’autres.

 

Demandes spécifiques et conseils

- Les chiots et les chatons  peuvent être envoyés après un plus long délai s’ils ne sont pas encore prêts.

- Pour les chiens dits de travail, qui sont généralement les Malinois, les Bergers Allemands ou autres, et accompagnant les forces de l’ordre, la police, l’armée, ainsi que les agents de gardiennage, nous vous demandons de nous contacter au préalable afin que nous puissions au mieux nous adapter à votre requête et ainsi vous conseiller de la meilleure façon possible sur les races de chiens de travail.

- Si vous avez l’intention d’acheter un chien ou un chat de race spécifique pour la reproduction, nous vous demandons de nous le faire savoir à l’avance afin que nous puissions vous donner les meilleurs conseils.

Contentieux

- En cas de litige, les tribunaux de Plovdiv (Krichim), où se situe le siège de l’administration centrale de Dog Cat Export, sont compétents pour régler le différend.

 ⁕En marquant mon accord, je donne mon consentement volontaire à l'exploitant de ce présent site Web de traiter les données que j'ai fournies sur cette page. Ces données ne peuvent être utilisées que pour la communication à propos cette page et peuvent être conservées pendant la durée de la communication, sauf accord contraire lors de la communication.